Descriptif des cours

Hip Hop

hiphop

Style de danse issu de la rue, représentant initialement la culture hip hop. De la rue aux institutions, la danse hip hop a su passer les frontières de la « street » et a pu être commercialisée dans l’industrie de la danse. Sa technique est caractérisée par un amalgame de différentes énergies telles que le popping, le locking ou encore le waving. Un univers chorégraphique qui développe la musicalité, le style et le groove.

Street Jazz

streetjazz

Style de danse d’origine américaine, plus connu sous le nom de “Jazz Funk”. Le Street Jazz allie la technique fondamentale du Jazz à la rythmique et au style du Funk-Hip Hop, sur des musiques très pop.

Ragga

ragga

Egalement connu sous le nom de « Dancehall », le Ragga est une danse culturelle afro-jamaïcaine qui est parvenue à développer sa propre technique, influencée par les danses africaines, des attitudes hip hop et des figures de souplesse.

Salsatón-Reggaetón

raggaeton

Ces 2 styles de danse sont originaires d’Amérique latine. Ensemble, ils créent une fusion entre le Ragga latino-américain (Reggaetón) et la Salsa cubaine (Salsatón) sur des rythmes hispaniques ensoleillés.

Tsifteteli (Néo-oriental)

tsifteteli

Danse culturelle gréco-orientale, issue de l’Anatolie et des Balkans. Dans la culture grecque, le Tsifteteli est un moyen pour la femme d’exprimer sa sensualité et d’attirer l’attention sur son corps. Souvent comparé à la danse orientale dite « traditionnelle », le Tsifteteli se démarque par une certaine liberté et modernité dans les mouvements isolés et s’exécute sur des rythmes hellénico-orientaux très enjoués.

Breakdance

breakdance

Issu de la famille urbaine du Hip Hop, le Breakdance est un style de danse acrobatique qui se caractérise par des figures au sol. Cet atelier permet de développer la condition physique du danseur, son énergie et sa créativité.

Néo-classique

neo-classique

Le Néo-classique est un cours qui développe la technique de la danse classique sous une structure modernisée, laissant plus d’espace à l’imagination et au développement chorégraphique sur des rythmes modernes.

Afro House

afrohouse

Style de danse développant des pas de base traditionnels afro sur des rythmes électro-house très entraînants alternant instruments et chants populaires africains, aussi connus sous le nom de « Afro Beats ».

Girly

girly-cours

Style de danse dérivé du Street Jazz axé sur l’affirmation de la féminité. On y développe entre autres, les techniques de voguing, waacking et l’attitude glamour.

Baby & Kids Move

baby-kids-move

Cours d’initiation à la danse moderne, basé sur:
la découverte du corps – notion de mouvement, l’éveil à la musicalité et le développement du sens du rythme, l’éveil à la créativité, l’assouplissement, la notion d’espace et d’orientation, la coordination des mouvements – apprentissage chorégraphique.

Baby & Kids Ballet

baby-kids-ballet

Cours d’initiation à la danse classique, basé sur:
la découverte du corps – notion de mouvement, l’éveil à la musicalité et le développement du sens du rythme , l’éveil à la créativité, l’assouplissement, la notion d’espace et d’orientation, la coordination des mouvements – apprentissage chorégraphique.